Accéder au contenu principal

Wicked Game de Naïs Blh



Résumé :

Tout contrôler, toute sa vie, jusqu'à la moindre seconde, ne jamais sortir du chemin tracé... c’est ainsi qu’a été élevée Annabelle. Tout était programmé jusqu’à ce fameux matin où elle se retrouve nue dans le lit d'un inconnu. Elle n’a que vingt ans, attend et espère le prince charmant, le seul, l’unique, le grand amour de sa vie. Sauf que c’est une erreur irréparable, impensable qui va venir saccager toutes ses croyances. Elle pensait pouvoir l’oublier, tourner la page… mais c’était sans compter sur une arrivée imposée. Adam est tout ce qu’elle exècre, mais surtout cette erreur tatouée. Barman le soir, étudiant en musique le jour, arrogant, provocateur mais très sexy et en prime doté d’une ténacité à toute épreuve. Alors qu’elle espérait ne jamais le revoir, ils devront vivre aux yeux du monde extérieur de façon quasi fraternelle.
Entre haine et passion, il n’y a qu’un pas.

Mon avis :

Surprise, c’est ce que j’ai été après quelques pages de lecture.
Dès les premières lignes, je voyais déjà l’histoire toute tracée. Je m’attendais à du déjà vu, à une jeune fille fade, sans caractère, sans saveur, qui se laisse écraser par tout le monde, à un bad boy avec un lourd passé qui fait la gueule en permanence… Mais plus les pages défilés, plus je découvrais quelque chose de frais, qui me parlait, et en quelque sorte, je me suis retrouvée dans ses personnages.
Anna n’est pas ce qu’elle paraît, même si par moment, j’ai eu envie de la frapper à cause de sa naïveté, de la secouer pour qu’elle ose enfin vivre vraiment, de lui hurler dessus quand je la voyais foncer dans le mur, elle m’a attendri par son histoire, par sa volonté. J’ai espéré pour elle, j’ai eu envie de la voir se rebeller, de la voir ouvrir les yeux sur ce qui l’entourait, j’ai eu le cœur serré quand elle souffrait, j’ai ri aussi. Et même si elle m’a énormément énervée, je suis impatiente de la retrouver dans un prochain tome.
Pour Adam, il n’est pas le cliché que je pensais. C’est un jeune homme non pas blessé par la vie, mais blessé par son père. Et même si, comme pour Anna, j’ai eu envie de le secouer et de le frapper par moment, c’est surtout à son père que j’en voulais. Adam se veut rebelle, sans cœur, là où il est sensible, qu’il espère et qu’il est déçu. Il a tellement eu mal dans sa jeunesse qu’il en a peur de ressentir, même s’il tente de le cacher. Et j’ai adoré voir toutes les facettes dont il est fait.
Iris, même si elle n’apparaît pas si souvent que ça, m’a bien fait rire. Elle est haute en couleur, l’opposé de son amie Anna, et j’ai aimé la voir tenté de tirer Anna vers le haut, de lui redonner confiance, de l’aider à se rebeller, là où Anna en est incapable.
Mais Wicked Game ne serait pas Wicked Game sans la mère d’Anna et le père d’Adam. Et là où l’auteur a fait fort, c’est qu’elle a réussi à me donner des envies de meurtre dès qu’ils étaient dans les parages. J’ai haï ses parents qui n’en sont pas, trop centré sur leur nombril pour voir leurs enfants comme ils sont.
Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas simplement apprécié ma lecture, je l’ai vécu, j’ai été transporté et je suis impatiente de lire le tome 2, parce que j’ai été très frustrée par cette fin !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fait la

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une

Stockholm d'Avril Sinner et Oly TL

Résumé : D’un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l’autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ? Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm. Qui va emporter cette dernière manche ? Mon avis : Mais heu ! sont les premiers mots qui viennent de sortir de ma bouche en fermant Stockholm. Bordel, j’en veux plus ! Je veux une suite ! Je veux plus (pardon, je me répète) ! Plus de cette bande de malades, plus de leur histoire, plus de… plus de tout. D’abord, merci, merci infiniment Avril Sinner, Oly TL, et BMR. Grâce à ce livre, j’ai pu me sortir de l’enfer qu’est ma vie pendant quelques heures, faire un peu le vide dans le foutoir qu’est mon esprit, et ça,