Accéder au contenu principal

Pour un selfie avec lui de Sam Riversag

Résumé :
Sur le ton de la confidence, Mary raconte…
À Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !
Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants.
Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch.
Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin. Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoque les uns que les autres.
Son cœur déçu la somme de résister à Simon mais c’est plus fort qu’elle, elle se lance dans un « je t’aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…
Pour autant la pauvre Mary ne renonce pas à être heureuse, même s’il lui en coûte quelques déceptions gratinées. Elle sait qu’il suffit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser.
Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle de meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et a possibilité d’un nouvel amour.
À travers leurs délires, Mary et Lola vivent une belle complicité, une histoire d’amitié, de rêves et de détermination.

Mon avis :
Dès les premiers mots, j’ai été accrochée, la plume est fluide, entraînante, avec une héroïne attachante, mais un peu trop naïve, trop manipulable, et qui veut se libérer de ses principes, mais qui a un peu de mal à le faire. Elle se laisse facilement entraîner dans les plans farfelus de sa meilleure amie, se fait briser le cœur à plusieurs reprises par son ex, et pourtant, elle fini par en ressortir plus forte, là où beaucoup aurait baissé les bras.
J’ai été admirative par moment, déçue par d’autres, dans l’incompréhension face à certaines de ses réactions, mais c’est sûrement dû au fait que j’ai un caractère explosif.
Mary est un personnage haut en couleur, mais pas autant que Lola, qui pour l’aider, lui sort solutions étranges sur solutions étranges. Là où j’ai été un peu déçue, c’est qu’en tant que meilleure amie, Lola aurait pu l’aider à ouvrir les yeux plus tôt, à la guider sur la bonne voie, au lieu de la laisser s’embourber dans des situations inconfortables.
L’histoire est addictive, pleine de rebondissement et j’ai été incapable de poser mon livre une seconde ; j’avais besoin de savoir comment ça aller se finir. Entre l’amour, l’amitié et le boulot, rien n’a été de tout repos pour Mary, et j’ai adoré ma lecture. Mais, j’aurais aimé un chapitre de plus, à la toute fin, non qu’elle soit frustrante, mais histoire de passer quelques pages de plus avec elle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une ...

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fai...

La mort devant soi : la fureur de l’aube tome 1 d'Ophélie Curado

Résumé : Juillet 1977, au sud des États-Unis. Mélina Flores est une belle trentenaire travaillant depuis son enfance dans la ferme laissée par ses parents, au Texas. Elle n’a jamais quitté l’état, ni même été plus loin que le bout de paysage en face de sa fenêtre, prisonnière de ce désert texan dans lequel elle comptait passer le restant de ses jours. Des jours éreintants et futiles, minable serveuse n’espérant rien, comme si Mélina avait toute la vie devant elle. Toute la vie devant elle… Mais son destin bascule le jour où l’on vient lui annoncer qu’il ne lui reste plus qu’une semaine à vivre et qu’il lui faudra payer une somme de plus en plus élevée en fonction des renseignements qu’elle souhaite obtenir sur les circonstances exactes de sa mort. Malgré les premières appréhensions, Mélina constate bien vite que ce n’est pas une plaisanterie et que les deux hommes qui viennent de frapper à sa porte sont prêts à tout pour servir le Destin, auquel personne ne peut échapper. ...