Accéder au contenu principal

Stockholm d'Avril Sinner et Oly TL


Résumé :
D’un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l’autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ? Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm. Qui va emporter cette dernière manche ?

Mon avis :
Mais heu ! sont les premiers mots qui viennent de sortir de ma bouche en fermant Stockholm.
Bordel, j’en veux plus ! Je veux une suite ! Je veux plus (pardon, je me répète) ! Plus de cette bande de malades, plus de leur histoire, plus de… plus de tout.
D’abord, merci, merci infiniment Avril Sinner, Oly TL, et BMR. Grâce à ce livre, j’ai pu me sortir de l’enfer qu’est ma vie pendant quelques heures, faire un peu le vide dans le foutoir qu’est mon esprit, et ça, ça n’a pas de prix.
Le résumé m’avait envoyé du rêve, les pages ont été un exutoire.
Immédiatement, dès les premières lignes, j’ai été charmé par leurs plumes, par leurs mots, par cette histoire. J’ai plongé tête la première pour ne pas ressortir indemne. Vous croyez que je suis atteinte ? Moi, oui, parce que j’ai déjà envie de replonger, de retrouver cette brande de braqueurs, tous plus givrés les uns que les autres.
Définitivement, ce livre est plus qu’un coup de cœur.
Et en parlant de cœur, celui-ci a été pas mal malmené durant ma lecture. Tout d’abord intrigué par Charlie, il s’est pris de compassion pour cette psy, a palpité durant son calvaire, rit devant son caractère bien trempé, sué de la voir souffrir, été agacé par certaines de ses réactions. Mais il n’y a pas qu’elle bien sûr, il y a eux. Ces quatre bandits, drogués à l’adrénaline, qui m’ont bien retourné la tête, qui m’ont embarqué avec eux sans le savoir, pour lesquels j’ai eu de la compassion, des envies de les gifler, des fou-rires.
Mais celui qui m’aura le plus intrigué, ce n’est pas le héro de ce livre, ni le psychopathe incapable de ressentir, ou encore ce grand black sympathique qui m’a fait fondre plus d’une fois par ses attentions et sa gentillesse flagrante, mais le fou des blondes, enfin de leurs cheveux. Malgré ce côté un peu flippant, (au fait, pourquoi cette passion ?), et sa phobie des serpents qui m’a fait hurler de rire, il a un truc qui m’intrigue énormément (mais quoi ?), et j’aurais aimé en savoir encore plus sur lui. Et sur le nordique aussi, être dans sa tête, même si ça doit être assez flippant.

Oh… au fait, il serait possible d’avoir une suite ? S’il vous plaît ! Je vous en supplie ! Pitié !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fait la

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une