Accéder au contenu principal

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Résumé :
Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.

Mon avis :
Qu’est-ce que vous feriez si vous aviez la possibilité de voir les liens qui unissent deux individus ?
Pour ma part, je ne sais pas, mais Alice a choisi de traquer les hommes infidèles avant d’aspirer à une vie plus normale. Et quoi de mieux pour cela que de commencer par un nouveau boulot ?
Durant toute ma lecture, j’ai ressenti une certaine mélancolie mêlée à beaucoup de douceur. J’ai été transportée dans un monde auquel je ne m’attendais pas, l’auteure a réussi à me perdre, non pas dans l’histoire, mais, dans son déroulement ; tout du long, j’ai été incapable d’en prédire la fin, ni même le milieu, en fait. Ni le paragraphe suivant.
Samantha m’a tenue en haleine, nous emmenant parfois dans le passé, parfois dans le futur, ce qui m’a troublé et intrigué, me poussant à tourner les pages pour découvrir ce qui a bien pu se passer, pour en connaître le fin mot.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fait la

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une

Stockholm d'Avril Sinner et Oly TL

Résumé : D’un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l’autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ? Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm. Qui va emporter cette dernière manche ? Mon avis : Mais heu ! sont les premiers mots qui viennent de sortir de ma bouche en fermant Stockholm. Bordel, j’en veux plus ! Je veux une suite ! Je veux plus (pardon, je me répète) ! Plus de cette bande de malades, plus de leur histoire, plus de… plus de tout. D’abord, merci, merci infiniment Avril Sinner, Oly TL, et BMR. Grâce à ce livre, j’ai pu me sortir de l’enfer qu’est ma vie pendant quelques heures, faire un peu le vide dans le foutoir qu’est mon esprit, et ça,