Accéder au contenu principal

Obsolescence : relations programmées de Virginie Louboutin

Résumé :
Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Je suis mariée, j’ai un enfant, une belle maison, un chien et un super job. La belle vie quoi !
Nan ! Mais nan ! On rembobine, et on recommence !
Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Jusque-là tout est vrai. Mais la belle vie que je vous ai racontée avant, ne correspond en rien à la mienne ! Nan ! Du tout ! Ma vie à moi, elle est complètement bordélique.
Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni en couple. Nan ! Beurk ! Moi, je multiplie les CCDD - les Conquêtes en Contrat à Durée Déterminée. Je vis en coloc avec Lara, ma collègue et meilleure amie française. Je travaille la semaine à mi-temps au salon de thé, le Five O’Clock et effectue l’autre mi-temps pendant le weekend au bar du célèbre club lounge le Midnight Club avec mon meilleur ami Alex qui est totalement gay. J’ai une sœur plus âgée que moi de quatre ans qui se prend pour ma mère, un beauf qui travaille tout le temps et je suis tata de deux paires de jumeaux.
Je suis une nana qui aime faire la fête, ma boisson préférée c’est le Mojito, j’kiffe dire des gros mots et je connais plusieurs déclinaisons du doigt d’honneur. D’ailleurs, je suis sûre que je vous battrais à ce petit jeu !
Ouais, ça c’est moi ! Une jeune femme libre qui décide où, quand, comment, combien de temps et avec qui - mais toujours accompagnée de mon compagnon maudit. Tomber amoureuse pour moi c’est comme voir voler des cochons, autrement dit, it’s not possible ! Bon, June - ma psy, vous dirait certainement que mon comportement dépend de mon terrible passé qui a pris en otage mon cœur le jour où je n’ai plus entendu battre celui de ma mère et elle aurait raison de vous le dire mais pour le moment je ne peux pas faire autrement.
Enfin…, jusqu’à ce qu’il arrive !

Mon avis :
En dehors d’un léger problème de ponctuation, j’ai apprécié ma lecture. Au fil des pages, on Emy, une jeune femme blessée par la vie et par son passé, qui ne fait plus confiance aux hommes et qui préfère passer un temps prédéfini avec eux. L’histoire paraît banale aux premiers abords : une jeune femme très (trop) sexuellement active, qui ne veut pas s’attacher, et qui ne croit plus/pas en l’amour. Vu et revu ! Pourtant, en se laissant entraîner par l’histoire, on y découvre bien plus. On découvre une jeune femme qui n’est finalement pas si maître de ses gestes qu’elle le pense, bien plus fragile qu’elle ne l’admet, et une histoire magnifique. Même si pendant un moment, j’étais sceptique sur son contenu, lisant plus parce que je ne voulais pas ne pas connaître la fin, j’ai fini par me laisser emporter et je ne regrette pas.  J’ai beaucoup apprécié passer ces quelques heures en compagnie d’Emy et de tous ceux qui l’entourent et elle a même réussi à me tirer quelques larmes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fait la

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une

Alter ego, tome 1 de Caprice LP

Résumé : Il est fait pour la lumière, elle est adepte des ténèbres. Si pour Jalen, alias Biggy J, sa rencontre avec Caly sonne comme une évidence et marque le début de la plus belle aventure de sa vie. Pour cette dernière, elle n’augure que bouleversements et souffrances. Car il est fait pour vivre sous les feux des projecteurs alors qu’elle ne recherche que discrétion et oubli. Leur histoire aurait pu s’arrêter là, pourtant elle devient très vite son yin, et lui, son yang. Malheureusement pour eux, les ombres menaçantes du passé rodent… Caly a beau vouloir le cacher à Jalen, les non-dits qui parasitent son âme sont sur le point de le rattraper. Et si elle n’était pas celle qu’elle prétend… « — Tu n’imagines pas le foutoir qu’est ma vie, Jalen… — T’inquiète, babe, quelle que soit l’étendue de tes emmerdes, j’te couvre ! » Mon avis : S’il y a bien une raison pour laquelle je ne commence jamais un tome un sans avoir la suite, c’est pour ne pas me retrouver dans ce