Accéder au contenu principal

Alter ego, tome 1 de Caprice LP

Résumé :
Il est fait pour la lumière, elle est adepte des ténèbres.
Si pour Jalen, alias Biggy J, sa rencontre avec Caly sonne comme une évidence et marque le début de la plus belle aventure de sa vie. Pour cette dernière, elle n’augure que bouleversements et souffrances. Car il est fait pour vivre sous les feux des projecteurs alors qu’elle ne recherche que discrétion et oubli.
Leur histoire aurait pu s’arrêter là, pourtant elle devient très vite son yin, et lui, son yang.
Malheureusement pour eux, les ombres menaçantes du passé rodent… Caly a beau vouloir le cacher à Jalen, les non-dits qui parasitent son âme sont sur le point de le rattraper.
Et si elle n’était pas celle qu’elle prétend…
« — Tu n’imagines pas le foutoir qu’est ma vie, Jalen…
— T’inquiète, babe, quelle que soit l’étendue de tes emmerdes, j’te couvre ! »

Mon avis :
S’il y a bien une raison pour laquelle je ne commence jamais un tome un sans avoir la suite, c’est pour ne pas me retrouver dans ce genre de situation.
En commençant ma lecture, j’ai eu un doute. L’histoire semblait bien, mais j’avais un peu de mal avec son écriture, le déroulement de l’histoire, et cette impression de brouillon. J’avais la sensation que l’auteure tâtait un peu le terrain, qu’elle était hésitante dans les détails, dans ce qu’elle voulait vraiment nous confier sur le moment… 
Pourtant, malgré ça, je voulais savoir, j’avais besoin de découvrir où Caprice allait m’emmener. Et bordel, j’étais pas prête !
Au fil des pages, mes doutes du début se sont envolés en partie, me poussant à continuer, à vouloir plus, à essayer de comprendre ce qui allait se passer. Et chaque fois que je me suis dit que cette histoire ne pouvait plus me surprendre, que tout avait été dit, que tout avait été fait, Caprice me donnait tort, poussant son imagination à un degré auquel on ne s’attend pas.
Et là, là maintenant que je viens de vider mon cœur, je ne sais pas… je ne sais plus quoi dire…
Ah si ! Pourquoi je ne parlerais pas de ces gars, complètement allumés, d’une amitié à toutes épreuves, aux reparties à mourir de rire, que j’ai plus qu’adorer ?
Ou encore de Mama Rose, cette grand-mère au grand cœur, qui est bien plus lucide que ce que son petit monde aimerait ?
Ou des filles ? Bah oui, même si leur amitié n’est pas aussi ancienne que celle des garçons, elle est belle et bien là, naissante, forte, et qui, j’en suis sûre, sera à tout épreuve.
Mais comme Aksana, je dois avoir un problème, parce que le personnage qui m’aura le plus intriguée c’est DC. Qui est-il vraiment ? Que veut-il ? Pourquoi ? Comment ?
Et s’il y a bien une chose que je dis rarement, parce que j’ai la suite habituellement, c’est à quand le tome 2 ? Parce que je ne suis pas sûre de survivre si je ne découvre pas bientôt la suite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fait la

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une

Stockholm d'Avril Sinner et Oly TL

Résumé : D’un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l’autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ? Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm. Qui va emporter cette dernière manche ? Mon avis : Mais heu ! sont les premiers mots qui viennent de sortir de ma bouche en fermant Stockholm. Bordel, j’en veux plus ! Je veux une suite ! Je veux plus (pardon, je me répète) ! Plus de cette bande de malades, plus de leur histoire, plus de… plus de tout. D’abord, merci, merci infiniment Avril Sinner, Oly TL, et BMR. Grâce à ce livre, j’ai pu me sortir de l’enfer qu’est ma vie pendant quelques heures, faire un peu le vide dans le foutoir qu’est mon esprit, et ça,