Accéder au contenu principal

La perle rose d'Isla A


Résumé :
Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s’érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s’imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l’âme de cet homme obscur et fascinant.
Pour Caleb, la vie n’est qu’un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d’acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s’offre à lui, le cœur à découvert, c’est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l’entraîne dans son enfer.
Karys découvre à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et secrets bien trop lourds pour à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s’en moque.
Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si Caleb était effectivement ce monstre qu’il prétend incarner ?

Mon avis :
C’est le cœur en miettes que j’écris ces lignes. Je me sens vide, j’en veux encore, j’en veux plus, je veux connaître l’après, leurs vies complètes, je ne veux pas que ça s’arrête.
Si en lisant la rose des vents, je m’étais douté que l’histoire de Karys allait me toucher, je n’avais pas imaginé à ce point.
Cette fois, je n’ai pas fait l’erreur de lire le résumé et risqué de me frustrer, j’ai foncé tête baissée dans cette histoire et mon Dieu ! Je n’arrive même pas à mettre des mots sur mes sentiments. Je suis partagée entre la joie d’avoir pu partager un peu de leur histoire et la tristesse de les avoir quittés.
J’avais déjà été en adoration en lisant la rose des vents (et je regrette toujours autant qu’il n’ait pas été un coup de cœur), tant pour les références cinématographiques, les personnages secondaires, la plume splendide qui nous emporte sans peine ; dans ce spin-off, je suis en vénération.
Déjà parce que je retrouve Karys et Caleb, que j’avais particulièrement apprécié, pour cette référence à Supernatural qui m’a fait tomber amoureuse du livre (et que j’étais en train de regarder quand je lisais la perle rose), mais aussi pour toutes les surprises, ces situations que je n’aurais imaginées, les explications que j’attendais depuis la fin de la rose des vents…
Si mon cœur appartenait à Iris, la grand-mère de Milyia, cette fois, il fait allégeance à la mère de Caleb ! Deux personnages attachants, forts, lucides, qui nous surprennent, aux réactions inattendues, et bordel, j’ai adoré chacune de leurs apparitions.
Mais comment pourrais-je ne pas parler de Nicklaus ? Dans la rose des sables, j’avais énormément apprécié le clin d’œil à un autre livre, d’une autre auteure, qui m’avait donné envie de le lire, mais là, intégrer l’un de ses personnages, c’était… génialissime. J’ai adoré faire la découverte de cet énergumène et je suis pressée de le rencontrer pour de bon, dès que j’aurais fini ma prochaine lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Anthony Altman et Elise Veith

Résumé : A l’approche de la quarantaine, Emmanuelle Pinson a tout pour être heureuse : un mari qui l’aime, une enfant qu’elle chérit, un job passionnant où elle s’investit beaucoup. Pourtant un sourd malaise la ronge depuis des années. Elle décide de partir seule en Thaïlande trois semaines pour faire le point. Et si à travers ce voyage, c’était à sa propre rencontre qu’elle partait ? Et si à travers les personnes croisant sa route et le journal qu’elle a décidé de tenir, elle s’aventurait vers la découverte d’une Emmanuelle dont elle ne soupçonnait pas même l’existence ? Avec ce roman entre développement personnel feel good, Elise Veith et Antony Altman nous donnent à suivre le combat d’une femme moderne avec ses joies et ses drames, le courage d’un cheminement vers une vie plus authentique, jusque dans les replis les plus secrets de son cœur. Mon avis : En lisant le titre, j’ai été septique sur le livre. Personnellement, je ne considère pas que l’homme fait la

Mission rédemption de Farah Anah

Résumé : Brillant élément d'une agence de mercenaires, Mikael Kaverine a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie. Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d'un puissant homme d'affaires, menacée par un mystérieux corbeau. Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge. Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l'ascendant sur l'autre, mais qui sortira vainqueur ? Mon avis : J’ai découvert la plume de Farah, l’année dernière, en lisant Manhoé, et déjà là, j’avais été soufflée par ses écrits. Mission rédemption n’a pas fait exception. Chaque fois que je pensais avoir une piste, une idée de la façon dont l’histoire allait se terminer, Farah m’a surprise, me faisant oublier toutes mes convictions.   Le résumé étant trop vague pour que l’on puisse se faire une

Stockholm d'Avril Sinner et Oly TL

Résumé : D’un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l’autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ? Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm. Qui va emporter cette dernière manche ? Mon avis : Mais heu ! sont les premiers mots qui viennent de sortir de ma bouche en fermant Stockholm. Bordel, j’en veux plus ! Je veux une suite ! Je veux plus (pardon, je me répète) ! Plus de cette bande de malades, plus de leur histoire, plus de… plus de tout. D’abord, merci, merci infiniment Avril Sinner, Oly TL, et BMR. Grâce à ce livre, j’ai pu me sortir de l’enfer qu’est ma vie pendant quelques heures, faire un peu le vide dans le foutoir qu’est mon esprit, et ça,