Accéder au contenu principal

Drive through love, tome 1 de Jessica De Raco


Résumé :
Rose est une belle jeune femme, organisatrice d’événement qui a perdu son sex-appeal suite à un drame.
Sam est un beau pilote de course reconnu dans son domaine qui fantasme depuis le lycée sur son amie.
Un billet d’avion, et une histoire d’amour décolle.
Ensemble, ils vont surmonter un traumatisme, le secret de Rose…

Mon avis :
Après plusieurs hésitations à accepter ce SP, j’ai fini par me lancer sans grande conviction.
Le résumé assez court ne donne pas vraiment d’indications pour imaginer ce qu’il va se passer. J’irais même jusqu’à dire que sa simplicité laisse imaginer une histoire emplie de clichés.
Une femme peu sûre d’elle à cause d’un drame, un beau gosse qui fantasme sur elle depuis le lycée… On imagine immédiatement ce qui va se passer, surtout quand il est question d’amour qui décolle et de surmonter un traumatisme.
Déjà dans mon idée, j’ai entamé ce livre et … heu… le premier paragraphe m’a directement plongée dans le bain. Ou pas. Enfin, j’espérais, parce que ce début est trop narratif, trop explicatif, trop scolaire, trop… Bref, je pourrais continuer comme ça encore pas mal de temps. Une première longueur, une première envie de fermer ce bouquin.
Mais je ne suis pas du genre à baisser les bras pour si peu. J’aime me pousser, me forcer un peu, parce qu’il m’est déjà arrivé d’être agréablement surprise.
J’ai donc poursuivi ma lecture.
Un chapitre, deux, trois… Et je reste sur mon premier ressenti, quelques longueurs, des informations balancées comme ça, sans réelle raison, alors qu’elles auraient pu être amenées autrement. Des passages trop rapides ; frustrant. Ils auraient pu être un peu plus développés.
Et l’histoire en elle-même ?
Une jeune femme, abîmée par la vie et un ancien compagnon qui a (presque) toutes les tares ; un ancien timide devenu pilote de formule 1 et qui ose enfin dévoiler ses sentiments à celle qu’il aime depuis le lycée, une meilleure amie complice et une famille solidaire. En gros une histoire sympathique, sans réelle surprise, sans véritable suspens, qui se lit rapidement, avec plusieurs clichés (qui m’ont fait bondir de ma chaise… enfin, de mon canapé)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Wicked Game de Naïs Blh

Résumé :
Tout contrôler, toute sa vie, jusqu'à la moindre seconde, ne jamais sortir du chemin tracé... c’est ainsi qu’a été élevée Annabelle. Tout était programmé jusqu’à ce fameux matin où elle se retrouve nue dans le lit d'un inconnu. Elle n’a que vingt ans, attend et espère le prince charmant, le seul, l’unique, le grand amour de sa vie. Sauf que c’est une erreur irréparable, impensable qui va venir saccager toutes ses croyances. Elle pensait pouvoir l’oublier, tourner la page… mais c’était sans compter sur une arrivée imposée. Adam est tout ce qu’elle exècre, mais surtout cette erreur tatouée. Barman le soir, étudiant en musique le jour, arrogant, provocateur mais très sexy et en prime doté d’une ténacité à toute épreuve. Alors qu’elle espérait ne jamais le revoir, ils devront vivre aux yeux du monde extérieur de façon quasi fraternelle.
Entre haine et passion, il n’y a qu’un pas.
Mon avis :

Surprise, c’est ce que j’ai été après quelques pages de lecture. Dès l…

Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Résumé : Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie « normale », celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...
Un récit émouvant et juste, porté par une héroïne hors du commun, signé par une jeune auteure au talent éblouissant.
Mon avis : Qu’est-ce que vous feriez si vous aviez la possibilité de voir les liens qui unissent deux individus ? Pour ma part, je ne sais pas, mais Alice a choisi de traquer les homm…

Pour un selfie avec lui de Sam Riversag

Résumé : Sur le ton de la confidence, Mary raconte… À Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l’homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu’elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d’une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre ! Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l’avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d’autres prétendants. Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch. Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin. Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoque les uns que les au…